Communication / efficacité professionnelle
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A l’ère des NTIC, ce qui parait une évidence relève d’une gageure : savoir bien communiquer.
De nombreuses fonctions dans l’entreprise, reposent sur une communication efficace, cependant y parvenir ne semble pas si simple. Pour optimiser sa communication et son efficacité professionnelle, il est fondamental d’identifier les mécanismes qui sous-tendent une bonne transmission de message et la bonne réception de celui-ci.
Les consultants formateurs proposent une approche structurée et dynamique pour accompagner ceux qui ont à construire puis transmettre un message à l’oral ou par écrit, en fonction de leurs interlocuteurs et de leurs objectifs.
Cette approche permet à chaque personne accompagnée de :
- Repérer son fonctionnement spontané en terme communication
- Effectuer son bilan personnel d’efficacité à partir de l’utilisation de ses potentiels individuels, pour se situer par rapport à la logique d’organisation de sa pensée.
- Identifier la logique d’écoute commune
- S’appuyer sur ses potentiels forts pour construire son message.
- Identifier ses points de vigilance et repérer comment les dépasser pour produire un message ciblé et compréhensible.
- Déterminer les différents écrits professionnels en fonction de leur pertinence et leur portée.
- Répondre aux exigences de concours en structurant une synthèse de documents et un argumentaire professionnel.
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